Recherche avancée

Siemens EQ7 Series pas de café mais beaucoup de vapeur

Jubra

jeudi, 07. juillet 2022, 16h58

*

Buveurs de café

Groupe : Mitglieder

Contributions : 3

Numéro de membre : 56092

Membre depuis : 07.07.2022

Bonjour et bonne journée,

J'ai ici une cafetière Neff qui, d'après mes recherches, serait de construction identique à la série EQ7 de Siemens.

Erreur : très peu ou pas de café, marc boueux, parfois resté sec. Mais de temps en temps, fonctionnement normal.

Déroulement en cas d'erreur :

1. le broyeur moud2
. Le groupe d'infusion presse3
. Des bruits d'ébullition commencent à se faire entendre, une légère vapeur s'échappe autour du groupe d'infusion4
. Le moteur de la soupape céramique se fait entendre, en même temps la pompe commence à pomper. La vapeur disparaît immédiatement, des gouttes tombent maintenant sur le groupe d'infusion pendant que la pompe continue à pomper5
. La pompe fait une courte pause et continue à pomper6
. Peu après, on entend à nouveau le moteur de la vanne céramique, puis la vapeur s'échappe à nouveau et continue de goutter7
. L'unité d'ébouillantage se déplace, on constate alors une courte sortie de vapeur très bruyante8
. L'unité d'ébullition rejette le marc.

J'ai d'abord nettoyé l'unité d'ébullition (filtre supérieur et soupape de crema), remplacé le joint de piston épais supérieur et le petit joint de la tubulure d'entrée. J'ai contrôlé la continuité de l'écoulement, tout était en ordre.

Le marc restait boueux, j'ai alors fait des recherches pour savoir si c'était normal.

Je pense maintenant que la vanne en céramique est la cause de l'erreur, mais je voulais exclure d'autres causes d'erreur, car on lit souvent que des erreurs sont restées après le remplacement de la vanne en céramique.

Quelqu'un pourrait éventuellement m'aider ou me décrire le fonctionnement normal de la machine.

MfG Jürgen